Râler ça ne sert à rien, râler ça ne sert à rien, bref….ça ne sert à rien de râler.

Les jardiniers et le parking

Me voilà dans un de mes 9ème jour de mon challenge. Euh oui, des 9ème jours, j’en ai eu plusieurs, puisque mon challenge a duré environ 5 mois.

Ce matin, je rentre des courses, pas peu fière, car j’ai réussi à aller au magasin, sans râler. Je n’ai même pas fait attention à la file d’attente de la caisse, j’ai simplement attendu mon tour. Je me suis dit, quel progrès j’ai fait en quelques semaines, j’ai réussi à surmonter certaines zones rouges.

J’arrive à la maison, avec mes sacs de commission, et la voiture bondée. En arrivant chez moi, dans mon parking se trouve la camionnette du jardinier, parquée en travers, et au milieu, comme si la place lui appartenait. J’étais comme une furie, j’arrivais avec plein de choses à décharger, et lui s’était garé n’importe comment, et sans tenir compte du fait qu’on a 5 voitures dans la maison, et qu’aucune d’entre elle, ne peut sortir ou rentrer. Voilà, que je me mets à crier, à l’insulter, et tout ça dans ma voiture. En plus, ça fait dix ans que ça dure, et c’est tout le temps à moi que ça arrive. Il pourrait vraiment, pour une fois penser aux autres, et notamment à moi, car comme vous le savez déjà, c’est tout le temps moi, qui fait les courses.

Encore une fois, je regarde mon bracelet fluo, qui ne va toujours avec aucun des me vêtements, et je me dis : « Bon, va falloir le changer de côté, et repartir à zéro »

Etonnamment, je le prends, et le change de côté, comme si j’étais un peu résignée.

A ce moment-là, je réalise l’importance de travailler, et d’anticiper sur les zones rouges, et décide de me faire un cahier à l’intérieur duquel, je recense tous les moments, où je vais tomber dans le panneau et finir par râler (ces fameuses zones rouges).

Sans ce travail, je risque de mettre vraiment très longtemps, avant d’arriver à terminer ce fameux challenge des 21 jours sans râler.

Comment je peux faire autrement pour ne pas laisser le quotidien me mettre dans cet état ?

Anticiper – Prévenir – Assumer – Agir

Râler ça ne sert à rien, râler ça ne sert à rien, bref….ça ne sert à rien de râler.